Une fois par mois, des ateliers/lives spécialement conçus pour les professionnelles de l'éducation qui aimeraient diminuer leur stress et vider leur charge mentale !

Je profite du replay "Stopper ses ruminations ...", je clique ici !

Ah si seulement je connaissais le bouton STOP de mon cerveau ou plus exactement de mon cerveau par rapport à mon métier...

▶️ Vous vous réveillez en pleine nuit et bam ! plus moyen de vous endormir parce que le ministre s'est invité dans votre lit ( pas pour une partie de jambes en l'air 😬 mais plutôt une partie de neurones suractivés qui anticipent les nouveaux changements à venir dans votre métier🤯  )

Ah si seulement, je pouvais me sentir sereine et confiante et ne plus avoir cet état de stress devenu chronique qui m'empêche de profiter pleinement de mon quotidien.

▶️ Vous pensez à votre prochaine séance avec vos élèves et vous sentez un petit nœud au creux de l'estomac ou cette barre au niveau des lombaires ou vos cervicales qui deviennent plus raides...

Ah si seulement j'arrivais à ne pas travailler autant les soirées, les WE, les vacances ...

▶️ Mais y'a tellement de choses à faire, ou refaire; car cela pouvait être mieux et que l'a peu près c'est pas possible pour vous. Et de toute façon, vous n'êtes jamais vraiment satisfaite de vous. Et ce métier, c'est un métier/passion alors quand vous en faites un peu moins, vous êtes vite rattrapée par de l'ennui ou un sentiment d'inutilité ou la peur du regard des autres et de vous-même aussi...


Mais vous avez de plus en plus conscience qu'il n'y a quasi aucun moment "quotidien et régulier" où vous rechargez vos batteries, où vous profitez de pauses.

  

C'est là où je vous annonce que j'ai une bonne nouvelle pour vous !🥰

On peut simplement remettre son métier à sa juste place et retrouver sa sérénité tout en restant enthousiaste, efficace, professionnelle, passionnée 🥳

Si, si, c'est faisable !

C'est ce je vous propose de vivre régulièrement tout au long de l'année 2024 avec les ateliers R.E.S.E.T.

R.E.S.E.T. comme Relaxation-Ecoute-Sérénité- « Enough »-Temps pour soi

 

Des ateliers pour vous déposer, vous poser, vous reposer, vous ressourcer, vous relaxer, être écoutée, comprise, soutenue.

Des ateliers pour retrouver plus de sérénité, vous sentir enfin « assez » et prendre du temps pour vous.

Des ateliers pour explorer ce qui charge votre tête et pratiquer des approches pour ramener du calme, de la confiance, de la joie en vous.

Des ateliers practicos-pratiques pour diminuer sa charge mentale et son stress et mieux vous organiser.

Pour qui ?

Toute professionnelle de l'éducation* qui 

✔ a toujours la tête en ébullition et qui ne sait pas débrancher son cerveau;

✔ se définit comme «stressée », vite « dépassée » voire « submergée »;

✔ se sent « perfectionniste »;

✔ court partout, tout le temps pour s'occuper de tout et tout le monde;

✔ n'a jamais de temps pour elle (ou très peu);

✔  n'a plus de temps de qualité avec son entourage (famille, amis, connaissances..);

✔  se passe en dernier

 

*Enseignantes, directrices, professeures documentalistes, personnelles remplaçants, contractuelles, ATSEM, AVS, AESH,  AED, CPE, personnelles de direction et toutes celles qui participent au bon fonctionnement des établissements scolaires !

 

PS: Ces ateliers sont aussi ouverts aux hommes. Comme je l'avais déjà exprimé, j'ai choisi le genre féminin dans mes communication car 95% des personnes qui me suivent sont des femmes.😉 

PPS: Ces ateliers sont également ouverts à des personnes qui ne sont pas professionnelles de l'éducation (il faudra juste transposer mes exemples tirés de ce domaine professionnel à votre propre vécu)

 

 Quoi ? Quand ?

  • Atelier R.E.S.E.T. du dimanche 14 janvier (9h30-11h30) : Se détacher de son perfectionnisme pour rester une professionnelle de l'éducation impliquée, enthousiaste et sereine. (module 1) 

 ➡️Atelier et replay terminés. 

  • Atelier R.E.S.E.T. du mercredi 07 février (17h-19h) : Créer sa "routine" du soir pour vider ses tensions physiques et émotionnelles après une journée de classe.

➡️Atelier et replay terminés. 

 

➡️Replay disponible ICI jusqu'au 20 mai (pratiques téléchargeables pour une utilisation à Vie)

 

  • Atelier R.E.S.E.T. du samedi 25 mai (9h30 -11h30) : Thème à venir

 

➡️Chaque atelier comprendra:

✔️ des pratiques psycho-corporelles spécifiques, efficaces et simples à réaliser,

✔️ des temps de réflexion/introspection,

✔️ des mises en pratiques concrètes,

✔️ des apports théoriques pour mettre du sens et de la compréhension,

✔️ des temps de questions/réponses,

✔️ des préconisations à implémenter après l'atelier pour rendre les apports durables,

✔️ un livret d'accompagnement récapitulant tout le contenu de l'atelier 

➡️Replay envoyé aux personnes inscrites et disponible durant 1 mois après sa mise en ligne.

Où ? Comment ?

Sur zoom

Replay envoyé aux personnes inscrites et disponible durant 1 mois après sa mise en ligne

Je profite du replay "Stopper ses ruminations ...", je clique ici !

Qui suis-je ?

 

Aurélia Le Royer, 

Praticienne psycho-corporelle; certifiée en Eveil du corps par le toucher, E.F.T. (technique de libération de la surcharge émotionnelle) et soins énergétiques.

Fondatrice de la plateforme Zen & Prof.

Auteure du livre "Zen & Bien dans mon métier" paru aux éditions Hachette.

 

Si l'on revenait quelques années en arrière vous pourriez me croiser dans les couloirs d'un collège car j'étais enseignante de physique-chimie.

Durant 15 ans, j'ai exercé en collège/lycée (dont 3 ans en tant que formatrice académique en plus de prof').

En parallèle, étant passionnée de méthodes psycho-corporelles et de santé naturelle, je me suis formée depuis 2004 à diverses techniques dont l'Eveil du corps par le toucher, la méditation pleine conscience, l'E.F.T., les plantes médicinales, l'auto-massage, la médiation par l'animal et ai pratiqué (et pratique encore) de nombreuses disciplines dont le yoga, le qi gong, la méthode du Dr De Gasquet, le do-in, etc...

De gros soucis de santé (que je remercie aujourd’hui profondément !) et un départ à l'étranger m'ont permis de me recentrer, de revoir mon alimentation, mes routines quotidiennes et de me poser les questions clés : quelles sont mes valeurs ? qu'ai-je vraiment envie d'incarner ?

Mon retour en France a scellé LA décision, MA décision : quitter l'éducation nationale pour contribuer au mieux-être de ses principaux protagonistes : VOUS !

Car je sais combien vous êtes précieux.

Car l'éducation est le seul moyen de lutter contre l'ignorance et tout ce qui en découle (racisme, inégalités, intolérances, …) et que ce métier ne s’improvise pas.

Car je ne supporte plus de vous savoir en souffrance, bafoués et non entendus.

Car vous avez le droit au bien-être et à la reconnaissance.

Car vous avez aussi le droit de changer de voie et d'être soutenus dans cette démarche.

Car plus vous irez bien au niveau physique, émotionnel, mental, plus vous rayonnerez cela auprès de vos élèves, collègues, famille, entourage...et plus eux aussi rayonneront cela ...et plus...et plus...

Car j'ai envie de contribuer, à mon humble niveau et dans la joie, à un monde meilleur avec mes passions pour l'humain dans son entièreté, la transmission et les apprentissages.