Aude, PE en cumul d'activité et créatrice Maylimilo

 

J'ai eu le plaisir d'interviewer Aude (Maylimilo *) PE en cumul d'activité qui s'adonne avec brio à la couture (entres autres!).

 

  http://maylimilo.fr/

 

Devenir professeur des écoles a été un choix pour Aude : cela va faire 15 ans et depuis quelques temps elle est sur plusieurs établissements à 75% afin de se dégager du temps pour développer sa micro-entreprise.

Elle apprécie le fait d'être « remplaçante » et d'avoir différents niveaux dans la semaine sans avoir le « poids » d'une classe à charge à temps complet.

En plus, dans son département, la Charente, cela fait environ 5 ans qu'elle tourne sur 2-3 établissements ce qui évite le renouveau à chaque fois.

 

 

En 2017, germe en elle le désir de faire quelque chose de ses 10 doigts plus professionnellement parlant. En effet, depuis toute petite, elle est bercée dans un milieu où l'artisanat a toute sa place. Sa mère, sa grand-mère ont toujours un tricot, un crochet, une couture en mains !

Quand s'ajoute à cela une petit sentiment de saturation, de lassitude ; quelques soucis de santé liés au métier de PE et la naissance de son 2ème enfant, il ne suffira que d'un élan avec une amie (dont vous pouvez retrouver ici l'interview: https://www.zenetprof.com/blog/interviews-sandrine) pour oser monter officiellement sa micro-entreprise en 2019.

Pour mener à bien ce projet, elle suit une formation en mobilité carrière et se fait aider de la chambre des métiers de Charente.

 

 

 

Le cumul d'activité est accepté directement et depuis Aude vend en ligne ses créations:

mais également en boutique:

tout en continuant de développer son réseau via notamment la chambre des métiers.

 

Depuis qu'elle mixe son travail d'enseignante et sa micro-entreprise; Aude sent qu'elle est plus cool avec les élèves et qu'elle a trouvé un bel équilibre.

De créer et d'avoir des projets fait partie de ses besoins qu'elle honore avec l'appui de son mari et la fierté de ses enfants ! 

Son objectif, arriver petit à petit à être 50/50 : PE/créatrice.

 

 

 

 

 * D'où vient le nom de Maylimilo  ? Au départ, le nom était MéliMélo mais il y a en avait déjà beaucoup. Ce choix s'est fait car Aude pratique beaucoup d'activités manuelles (couture, tricot, origami, scrapbooking...) et qu'elle n'arrivait pas à choisir ! Une de ses amies lui a fait remarquer que c'était assez proche des prénoms de ses enfants, à savoir Mayline et Milo et son nom s'est peu à peu transformé en Maylimilo.

 

  

  • Les conseils d'Aude :

✔ En parler autour de vous, à vos proches même si au bout du compte c'est votre décision.

✔ Tester auprès de vos amis ce que vous faites pour avoir des retours constructifs.

✔ Se renseigner auprès de l'éducation nationale (le plus souvent auprès des syndicats...) pour connaître vos possibilités d'évolution.

✔ Le site "les pies bavardes" aide pour tout ce qui touche à la partie pratique de l'ouverture ou non d'une micro entreprise quand on est créateur (groupe facebook ou blog "les pies bavardes")

✔ Se renseigner auprès de la Chambre des métiers et de l'artisanat 

 

 

 

http://maylimilo.fr/

 

 

NB: Toutes les photos sont la propriété exclusive de Aude-Maylimilo qui a donné à Zen & Prof l'autorisation de les mettre sur son blog.

 

Close

50% Complete

Deux étapes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.