« Si j'avais su, j'aurai pas venu ! » (Partie 1/2)

      Quelques jours après avoir eu connaissance du mot magique à prononcer pour pouvoir assister à des cours dans les écoles alternatives (si vous êtes paumés : voir cet article ), j'envoie donc un email à l'école Montessori Huckepack (= le fait de porter quelqu'un ou quelque chose sur son dos mais en ex-Allemagne de l'Est, cela désigne les "carrioles" où les nounous et parents transportent les enfants) pour demander quand je pourrai venir pour ma première Hospitation (non, non, je n'allais pas être hospitalisée...faut vraiment lire l'article 1 pour me suivre!!!)

On m'annonce que le 7 septembre, je serai la bienvenue et qu'avant cette date je dois prendre connaissance du document joint.

Me voilà toute heureuse à ouvrir la pièce jointe qui m'indique que :

  • je dois arriver entre 7h30 et 7h45 et que le cours commence à 8h et se termine à 12h30

  • je dois apporter mes chaussons

  • je serais assise durant le cours et que je n'aurai ni le droit de bouger à travers la classe ni le droit de parler aux élèves

  • je ne pourrai m'entretenir avec l'enseignant(e) qu'à la pause

Oui chef ! Bien chef ! Bon, je suis un peu déçue de ne pouvoir me balader dans la classe mais on ne peut pas tout avoir !

7 Septembre 7h30 : mais c'est pas possible ça...moi qui suis toujours à l'heure....voilà que je suis à la bourre....rahhhhhhhhhhhhhh est-ce encore Murphy qui a créé cette loi qui dit que plus on est proche du lieu où l'on doit se rendre, plus on retarde le moment du départ ???

7h42, j'enfile mes chaussons et file au « Sekretariat ».

La secrétaire m'explique où je dois me rendre. Et là, dans ma tête, ça donne ça : « Sie....see...ster........recht.......links.......draussen » (=vous...mer....ster ?......droite...gauche....dehors)

Et par un phénomène que je me m'explique pas, je n'ose pas dire « ich habe nicht verstanden » (= je n'ai pas compris!!!)

Bah, alors, toi qui est « madame audace », que s'est-il passé ?

No idea, mon néocortex est déconnecté !


Je sors donc du  « Sekretariat » et me retrouve au milieu des 12 travaux d'Asterix (quand je dis que l'article d'avant est crucial...).

Après des tours et des détours, l'aide d'une enseignante qui est gentiment aller redemander au  Sekretariat où je suis sensée aller, j'arrive à 7h58 devant la porte qui arbore une magnifique peinture d'étoile de mer et l'écriteau «  SEESTERNE ».

 

 

Ce que m'avait dit la secrétaire se remet dans l'ordre dans ma tête ! Sourire intérieur...

Je frappe et me retrouve face à …..la caverne d'Alibaba façon Montessori / Nature et Découverte !

 

Des étagères, du matériel, des espaces différents.

 

Dix-neuf enfants entre 6 et 9 ans sont assis dans divers lieux de la pièce dont certains sur des tapis au sol.

L'enseignante m'accueille avec un accent Bavarois à couper au couteau.

Déjà que l'accent Saxon est chaud bouillant à comprendre mais si en plus, je dois switcher dans mon cerveau avec le bavarois, je suis mal barrée !

Elle me montre la fameuse chaise dont je ne pourrai bouger de toute la séance....

Que le spectacle commence !



 





Close

50% Complete

Deux étapes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.