Mon aventure éditoriale (3/3)

 

(Avant de lire ce qui suit, vous devez avoir lu la partie 1 ici et la partie 2 )

 

Le 31 mars, 100 pages atterrissent dans l'email de l’éditrice.

Début mai, on commence toutes les réécritures, les élagages, les choix Cornéliens, les corrections, les "ça dépasse" (sans le "ça dépend" avant...vous avez la ref' j'espère 🤣)

Je commence à voir à quoi va ressembler l'ouvrage à travers ce que l'on appelle les "épreuves".

Cela a quelque chose d'émouvant. 😊

Je reçois aussi la couverture choisie, je me sens déçue mais je savais dès le début que je n'aurai pas mon mot à dire alors, je lâche et fais confiance dans les personnes dont c'est le métier.

 

Certains jours, je travaille uniquement sur l'ouvrage du matin au soir.

🗝️Bien évidemment, je m'applique encore et toujours ce que je préconise :

9. Pauses régulières régénératrices (toutes les 1h30-2h environ): cohérence cardiaque, écoute de relax, étirements...

10. Nourriture gorgée de vitalité : fruits, légumes and co

11. Hydratation correcte : eau et tisanes

12. Petit tour du pâté de maison pour bouger ma lymphe 

 

Le 15 juillet, je donne mon « BAT » (bon à tirer) : cela signifie que cette dernière version que j'ai reçue et corrigée est la der des der...

Les coquilles restantes et les thèmes non développés, il faudra vivre avec...

C'est là où j'ai appliqué...ce que je vous préconise :

13. Respirer

14. Rire et dire « fu..k » au perfectionnisme (sorry pour le terme quelque peu familier 😬 mais bon, là, je peux me lâcher, c'est mon blog 😁 !)

 

 

Pfff....je souffle un peu mais tout n'est pas fini !

Il y a encore les fichiers qui seront téléchargeables à vérifier et les vidéos à tourner.

J'ai l'habitude des vidéos mais il se trouve que dans mon appart, il fait 30°C, que je dors mal par ces chaleurs et devoir tourner ces vidéos tout de noir vêtu en manche longue...c'est un supplice... 🥵

C'est bien pour vous, futurs lecteurs et lectrices que je me suis levée à la fraîche pour les tourner, et les retourner quelques jours après car le cadrage n'allait pas... 😉 (ça va, vous ne vous sentez pas trop coupables...non car je peux rajouter des couches et des couches de tous mes sacrifices faits pour vos jolis yeux qui vont se poser sur l'ouvrage dès sa sortie ....j'rigole, hein, humour, décalage, ...je décompresse alors je dis quelques âneries !😁 )

 

Le 04 août, il semblerait que tout soit ok.

L'ouvrage est même en prévente depuis le 24 juillet ! Je n'en ai pas fait la comm' car à cette période, j'étais à préparer le webinaire # noburnout  puis à votre écoute durant les appels de clarté offerts.

Et puis, en toute honnêteté, je crois que j'avais un peu les chocottes de vous en parler. 😬

 

Car s'exposer ainsi, c'est prendre un risque.

THE risque que tout être humain craint.

A savoir .....roulement de tambour.....recevoir des critiques... 😨

 

J'ai toujours dépassé du mieux possible ces craintes, sinon, de 1) je n'aurai pas démissionné, de 2) je n'aurai pas monté un site avec une chaîne youtube !

Ce dépassement a toujours été mêlé d'inconfort et de peurs mais c'est ainsi que l'on évolue, en se frottant à ce qui nous fait trembler.

  

Donc aujourd’hui, j'ose enfin vous dévoiler l'existence de cet ouvrage. 🎉

Je me sens avec un mélange de fierté et d'appréhension. De joie et d'une envie de me terrer.

 

Ce n'est pourtant pas THE ouvrage de toute une vie, ce sont juste des conseils que je vous donne régulièrement par vidéos, audios, textes et qui sont compilés joliment avec une trame bien ficelée...mais cela signifie tant pour moi.

 

Ce projet « Zen & Prof », c'est un projet que j'ai lancé sans aucun back up. Pas de plan B si ce n'est d'aller à Pôle emploi...

C'est un projet que j'ai élaboré seule, sans aucune connaissance du monde de la vidéo, des sites internets, ni du marketing.

Mais tout cela, je m'en fichais car ce n'est pas ça qui m’animait.

Ce qui me faisait me lever le matin, c'était le pourquoi ce projet. La logistique, c'était secondaire.

Depuis des années, je voulais partager mes connaissances et pratiques qui font que l'on peut rester « zen » même quand on vit des situations challengeantes (et au niveau de la création de challenges, l'éducation nationale peut se voir décerner la médaille Olympique... 🙄 ).

Il m'aura fallu un corps qui me lâche (ou plus exactement, moi qui ait lâché mon corps en amont...) pour que je réalise la puissance de ces pratiques qui m'ont remises debout de façons naturelles et bluffantes pour beaucoup de médecins qui suivaient mon dossier.

Mais ceci n'est toujours pas mon pourquoi.

Mon vrai « Pour quoi » est pour que les enfants d'aujourd'hui, futurs adultes de demain aient en face d'eux des êtres qui vont bien.

 

Car oui, ce que vous diffusez impacte des vies.

Et quand je parle de diffusion, elle est multifactorielle : la diffusion des savoirs, des savoir-faire, des savoir-être, la diffusion des méthodologies mais vous savez quoi, ça, c'est pas le plus important  (je connais moults entrepreneurs qui ont quitté l'école très jeunes et qui sont hyper doués, courtois et débrouillards...), la diffusion la plus importante à mes yeux est la diffusion de votre Etre.

 

Que vibrez vous au quotidien ? du stress, du speed, de la fatigue, de la lassitude, de la colère, du ressentiment, des regrets, des remords, de la mécommunication ?

Ou au contraire, est ce qu'il émane de vous du calme, de la joie, de la confiance, du lâcher prise, de la gratitude, de l'écoute, du relationnel sain ?

 

❗Attention, je ne dis pas que vous n'avez pas le droit d'être fatigué.e, en colère, agacé.e, etc. à certains moments. Je dis uniquement le fait que cela doit être le plus ponctuel possible.

 

Car les enfants en face de vous se mettent à votre diapason.

Tout comme vous vous mettez à leur diapason aussi...

Sauf que vous, en tant qu'adulte, votre cerveau est fini d'être formé et vous pouvez par un acte de volonté ramener le calme en vous même quand ils sont excités. Ce qu'eux ne peuvent pas faire seuls.

Un adulte stressé en face d'eux, devient stressant.

Un adulte énervé, fait monter l'énervement.

Et vice versa, un adulte enthousiasmé, devient enthousiasmant.

Un adulte apaisé devient apaisant.

 

Ceci a même un joli terme en physiologie, c'est la « corégulation » : quand on est entouré de personnes dans un certain état, on tend à adopter ce même état... (c'était la microseconde "vocabulaire spécialisé" 😅 )

 

Moi ce qui m'importe, c'est vous en tant qu'humain et les enfants, ados en face de vous.

Moi ce qui m'importe, c'est de vous donner des clés pour que votre diffusion soit harmonieuse et soutenante pour vous, vos proches et vos élèves.

Moi ce qui m'importe, c'est de protéger l'éducation qui est un bien si précieux (il suffit de voyager ou de s'informer un peu pour savoir combien le droit à la scolarité est un luxe surtout pour les filles).

Et pour protéger l’éducation, il faut protéger ses principaux protagonistes : vous !

Thich Nhat Hanh le disait si bien: "un prof heureux peut changer le monde..."

 

Voilà pourquoi cet ouvrage signifie beaucoup pour moi, parce que je fais ma part du colibri en diffusant largement des petites méthodes basées sur de puissantes études et expérimentations.

 

Vous savez donc quasiment tout de cette aventure incroyable.

J'espère que cet ouvrage sera un réel compagnon de route durant votre carrière, qu'il sera tel un premier sas vers le monde de la découverte de soi: soi dans son corps, dans ses émotions, dans ses pensées et un soi plus subtil aussi dans ses intuitions, ses envies, ses élans... le tout pour être soi et en harmonie avec autrui💖

 

 

Un grand merci à Véronique de Finance-Cordonnier et toute l'équipe d'Hachette qui m'ont soutenue et guidée durant tous ces mois.

Quasi 1 an depuis le 1er email....

J'espère que cet ouvrage est le premier d’une future belle série car mes 12 volumes sont certes en mode brouillon dans des carnets, des notes éparses mais j'ai tant encore à partager ! 😁

Merci aux Sevettes, mes 1ères clientes « Zen & Prof », qui m'ont prouvé que mes contenus, mes accompagnements fonctionnaient voire même dépassaient ce que je projetais dans mes rêves les plus fous ! 🙏

Merci à toute la communauté des Zen & Prof qui grandit chaque jour et à Etreprof, notamment Nathalie Dreyfus, qui m'a donné très rapidement carte blanche pour animer les ateliers #nostress.

Merci à mon mari qui me soutient depuis toujours et encore plus depuis que je suis ma propre patronne ! Oui, je bosse, bosse, bosse et bosse encore mais il voit que tout cela porte de beaux fruits et que je m'épanouis tellement... 💖

Merci à mes enfants qui se font hyper discrets à chacun de mes lives et qui sont fiers d'avoir une maman qui a écrit un livre ! 😍

Je suis si heureuse de les voir grandir avec un telle conscience fine et sensible de la Vie. C'est une tellement belle génération qui est là, génération qui comme je le disais précédemment, ne s'intéresse plus tant aux savoirs mais qui réclame du lien humain, de la communication authentique et non «hiérarchisée », de l'expérimentation, de la Vie quoi !

Merci à ma famille mise dans la confidence car à ce moment et encore actuellement, la Vie nous montre qu'elle ne tient qu'à un fil et qu'il est parfois urgent de partager toutes les belles choses qui nous arrivent car ce seront peut-être les dernières... 🥰

Merci à tous mes formateurs "scolaires", "psycho-corps", à mes mentors, à mes accompagnants qui m'ont transmis tantôt leur passion, tantôt leur rigueur, tantôt leur joie, tantôt leur simplicité d'être...

Et enfin, merci à la Vie de m'avoir permis de venir sur cette si belle planète.

 

L'ouvrage est disponible dès le 24 aout en librairie et sinon sur beaucoup de sites en ligne dont ICI

 

PS: Je vous retrouve en vrai, en live, dimanche 28 aout (voir la section agenda: )

 

Close

50% Complete

Deux étapes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.